WasteEng 2024 : 10th International Conference on Engineering for Waste and Biomass Valorisation
1er prix Jeune Chercheuse pour Hayfa Boussoffara, doctorante au Centre RAPSODEE durant le Colloque STP2024
Les activités sur le mélange des poudres du Centre RAPSODEE étaient représentées en force au Colloque Sciences et Technologies des Poudres, STP2024, à Montpellier.
Voir l'actu3ème édition de la "Summer School in Catalysis"
IMT Mines Albi et le Centre RAPSODEE ont accueilli les participants de la "3rd Summer School in Catalysis" du lundi 17 au vendredi 21 Juin
Voir l'actuLe Centre RAPSODEE d'IMT Mines Albi et le Groupe PRAYON renouvellent leur collaboration dans le cadre d'un laboratoire commun "Phosforlab2"
Le 7 juin 2024, IMT Mines Albi et la société PRAYON ont renouvelé leur collaboration, dans le cadre d’un laboratoire commun, baptisé « Phosforlab 2 »
Voir l'actuAnge Nzihou lauréat de la prestigieuse bourse « ERC Advanced Grant » du Conseil Européen de la Recherche
Le professeur Ange Nzihou se voit octroyer la prestigieuse bourse du programme ERC Advanced Grant pour ses recherches novatrices visant à décarboner l'industrie lourde.
Voir l'actuL’Institut Mines-Télécom publie son Cahier de veille technologique : « Energie : un équilibre entre innovation et sobriété »
L’Institut Mines-Télécom (IMT) publie, avec le soutien de la Fondation Mines-Télécom, son 14ème Cahier de veille technologique sur la thématique "Énergie : un équilibre entre innovation et sobriété"
Voir l'actuAnge Nzihou, professeur au Centre RAPSODEE d'IMT Mines Albi co-auteur d'un article dans la revue de référence mondiale "Nature Reviews Methods Primers
Ange Nzihou, professeur au Centre RAPSODEE UMR CNRS 5302 invité à co-diriger la rédaction d'un article sur les matériaux biocarbonés dans une revue de référence mondiale
Voir l'actuNos chercheurs nous parlent de ash-UP et de sa nouvelle lessive 100% naturelle "Aurore"
27ème édition de la main à la pâte
Initier à la démarche scientifique dès la maternelle Faire intervenir des élèves ingénieurs dans les classes de CP jusqu’au CM2 pour initier les enfants à la démarche scientifique : tel est le défi...
Voir l'actu