3ème édition de la "Summer School in Catalysis"

IMT Mines Albi et le Centre RAPSODEE ont accueilli les participants de la "3rd Summer School in Catalysis" du lundi 17 au vendredi 21 Juin

Organisée par le groupe Catalysis@Toulouse, cette école d'été est particulièrement dédiée aux doctorants, post-doctorants, étudiants de Master, mais aussi aux ingénieurs et chercheurs académiques et industriels. Au total pas moins de 70 élèves et une quinzaine d'intervenants se sont déplacés du lundi 17 au vendredi 21 juin sur le campus d'IMT Mines Albi avec des participants venus parfois de très loin : France, Allemagne, Finlande, Italie, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Danemark, Portugal Espagne, UK, Tchèque, Vietnam, Chine, Thaïlande, Mexique, etc.

summer-school-Catalysis-photo-groupe.jpg

L'objectif de cette école d'été était de présenter la catalyse comme un outil de prédilection pour le développement de processus durables, respectueux de l'environnement. La catalyse est en effet au cœur de la Chimie Verte : économie d’atomes, sélectivité et économie énergétique, transformation des matières premières en produits cibles. L'optimisation rationnelle de l'efficacité d'un catalyseur nécessite une connaissance approfondie du mécanisme de réaction, afin de mieux identifier les leviers d'action. Actuellement, un large éventail de techniques et de méthodologies, à la fois expérimentales et théoriques, permet de mener des études mécanistiques détaillées, essentiel afin de choisir ce qui convient le mieux à un problème spécifique.

Partenaires et co-organisateurs de l'évènement

partenaires summer school Catalysis-photo.png